L’histoire de Cocottes
Cocottes est né à la conjonction d’un rêve et de rencontres… Allez, on vous raconte l’histoire !
Jean-Marie Héliot
Un homme de contact qui aime les rencontres, les gens et leurs histoires, un optimiste qui adore la cuisine et surtout la convivialité qui va avec.
Après une carrière dans les ressources humaines, à 46 ans, il désire avoir un impact direct, à son échelle, sur l’environnement et la société. Pour lui, chacun devrait prendre sa place et sa part, à la hauteur de ses compétences, de ses envies et de ses ambitions. Quand on a reçu, on donne. C’est pour ces raisons qu’il co-fonde, avec sa femme Marie-Charlotte, le restaurant Cocottes.
Pour sa reconversion, Jean-Marie choisit l’Ecole Ducasse à Paris pour apprendre le métier de cuisinier. Un stage chez Ventrus à Paris, un autre chez Poulette à Asnières-sur-Seine pour étoffer son expérience en salle et en cuisine… et être fin prêt à vous accueillir chez Cocottes !
Les associés de Cocottes
Frédérique Triquet
C’est elle qui a mis Jean-Marie sur la voie de la cuisine. Cheffe de 2 restaurants à Asnières-sur-Seine (Poulette et Saisons), Frédérique est venue à la cuisine par passion après une carrière de… DRH ! Frédérique, c’est la générosité dans le partage, l’envie constante d’apprendre et de se dépasser, de produire du beau et du bon.
Arnaud de Lacoste
C’est un épicurien multi-investisseur insatiable. Après avoir cocréé et dirigé une entreprise globale de service clients, il décide de mettre ses compétences business au service des autres. Ses investissements en Food & Beverage lui donnent ce regard critique qui permet à Cocottes de se développer.
Henri Renaudin
C’est l’ami de 30 ans et l’homme de bon sens qui vous parle vrai et remet le client au centre de tout. Ses expériences en grande distribution ont renforcé son approche pragmatique et opérationnelle pour développer l’innovation au service des clients. S’il y avait un directeur commercial chez Cocottes, ce serait lui !
Les soutiens et amis de Cocottes
L’histoire de Cocottes s’est construite au rythme de rencontres qui ont été, chacune à leur façon, déterminantes dans la construction du projet. Alors un grand merci à tous ceux qui ont permis à Cocottes de déployer ses ailes ! Les soutiens qui ont cru en nous dès les débuts et la communauté d’amis, famille et inconnus qui s’est mobilisée lors de notre campagne de crowdfunding Ulule.
- L’Ecole Ducasse pour la formation « Arts culinaires & entreprenariat »
- Les Brigades Extraordinaires pour leur expertise des restaurants inclusifs
- La Mairie de Bois-Colombes pour son soutien
- Matcha Studio & Architecture M2A pour l’architecture intérieure du restaurant
- L’agence PLP pour le graphisme et le site de Cocottes
- ZenChef pour leur soutien particulier à notre projet