Engagé

Une cuisine qui a du sens

Inclusion

Chez Cocottes, nous faisons le pari, à notre échelle, d’une équipe diverse et inclusive, à l’image d’une société que l’on souhaite plus ouverte et harmonieuse.

Nous sommes membre des « Brigades Extraordinaires », un collectif de restaurants inclusifs qui insère par l’emploi des personnes en situation de handicap mental ou cognitif et qui crée ainsi la rencontre avec les clients, et plus largement la société.

Avec ou sans handicap, chez Cocottes, chacun a sa place et apporte sa contribution à la réussite collective !

Eco-responsabilité

Pour nous, pas de doute : le projet devait rimer avec responsabilité. Nous avons inscrit la création de Cocottes dans une démarche d’éco-conception et d’éco-gestion avec l’exigence de maîtriser et de limiter notre empreinte.

Pour l’aménagement, nous avons choisi des matériaux respectueux de l’environnement (recyclés, recyclables, upcyclés, reconditionnés…) et des artisans français ou européens : le carrelage est normand, les panneaux acoustiques en fibre de lin, les suspensions réalisées à la main entre Paris et la Provence, les frigo reconditionnés à partir de matériel professionnel CHR…

Une exigence que nous nous appliquons au quotidien : des circuits courts pour nos produits frais, une eau micro-filtrée pour éviter le transport de bouteilles, des vins de producteurs, un carré potager pour nos herbes aromatiques, des biodéchets valorisés…

L’auriez-vous deviné ?

Les tables de Cocottes ont été fabriquées en France, en matériaux upcyclés. Le modèle « blanc » a été réalisé en rebus de production d’une Maison de porcelaine (Wasterial – Lille), le modèle « vert » en tessons de bouteilles de vin et de bière (Wasterial – Lille) et le modèle « beige » en coquilles Saint Jacques (Malakio – Bretagne). Vive la seconde vie de la matière !

Une communauté d’acteurs qui partagent la même envie de faire les choses bien.

L’ouverture de Cocottes a été l’occasion de rencontrer et de s’entourer d’une communauté d’acteurs qui partagent la même envie de faire les choses bien, en leur donnant du sens. Ce n’est qu’un début et nul doute que l’avenir nous réserve de nouvelles belles rencontres.

Parmi ces rencontres, on aime travailler avec :